Menu
Zone d'Activité les Maréchaux, 3 rue Desaix 67450 Mundolsheim
03 88 33 99 77 Contact

Le Trip'Drive : Le Tripier Alsacien à Mundolsheim

Un savoir-faire ancestral et des produits de qualité : Le Tripier Alsacien

Depuis 1960, la TBRA (Triperie Boyauderie Réunies d’Alsace), initialement locataire d’une loge aux abattoirs de Strasbourg, est un intervenant régional sur le marché des produits tripiers.

L’évolution du commerce des boyaux et la complexité de fonctionnement des réseaux d’approvisionnement (Chine, Extrême Orient, Maghreb) ont poussés l’entreprise à inverser les équilibres économiques entre triperie et boyauderie.

Le commerce des produits tripiers prend progressivement le dessus. A cette époque, les tripiers sont encore nombreux sur le secteur de Strasbourg et les consommations conséquentes. Bouchers détaillants, grossistes et restaurateurs représentent la grande partie de notre clientèle.

Le développement des enseignes de la grande distribution bouleverse les besoins et pousse les professionnels à évoluer.

La fermeture annoncée des abattoirs de Strasbourg au profit de la construction des nouveaux abattoirs de Holtzheim marque une nouvelle évolution pour notre société, l’âge adulte et l’indépendance.

En 1990, nous nous installons sur notre site propre à Mundolsheim (5 km au nord de Strasbourg) et nous mettons en place un outil de travail exclusivement dédié à la valorisation des produits tripiers.

Notre Triperie entre progressivement dans l’arène de la grande distribution avec toujours plus de services.

La crise de la vache folle (1996) est un véritable cataclysme pour la profession. Peu nombreux sont ceux qui s’en relèveront. La deuxième crise de 2000 finira le travail.

Les années qui suivent poussent la société TBRA à prendre avec sérieux les virages de la traçabilité, des plans de maîtrise sanitaire et de gestion des risques à travers la création d’un service de gestion de la qualité. Ce poste est devenu essentiel dans notre secteur en perpétuelle évolution.

Le soucis de la transmission !

Arrivé en 2003 dans la société, Gilles Hirschfell a relevé en 2011 le défi de la reprise d’entreprise. Avec l’aide de son prédécesseur, Marcel Hauck et de toute l’équipe de la TBRA Le Tripier Alsacien, il œuvre à la dynamisation d’une famille de produit qui le mérite.

Notre triperie est aujourd’hui le dernier représentant du secteur de la triperie dans le Bas Rhin. Elle a su se faire une place dans les linéaires de la plupart des enseignes nationales implantées dans le Grand Est de la France.

Métier ancien, la triperie est bien ancrée dans le présent par son adaptation aux règles strictes qui définissent le cadre de travail des entreprises du secteur agro alimentaire, mais toujours tournée vers le futur.

Promouvoir un savoir-faire historique et séduire les nouvelles générations, tels sont nos objectifs au quotidien !

Alors à vos fourneaux : prêt, feu, TRIPEZ !

 

Commandez vos produits sur le Drive  !

Le trip’Drive : Le Tripier Alsacien à Mundolsheim

Vous habitez dans la région de Strasbourg, vous avez besoin de plus grandes quantités et souhaitez profiter des conditions proposées par un grossiste ?

Le Tripier Alsacien à Mundolsheim vous propose un service de qualité :

  1. Tarifs triperie et charcuterie Tripière - Décembre 2018
  2. Listez vos envies (unité de commande : kg)
  3. Commandez avant 11h (du lundi au jeudi)
  4. Cherchez votre commande le lendemain

Pour commander :

Le trip’Drive : Le Tripier Alsacien à Mundolsheim